Les hommes
deviennent les frères,
le monde devient
le nuage d'or où les nations
s'embrassent, où le frère
ne vend pas le pain et la
laine.
(Rév d'Arès xix/22)
Le monde changé
Base : LA RÉVÉLATION D'ARÈS
Rev of AresLa Révélation d'Arès est le livre de chevet de tous les Pèlerins d'Arès, mais aussi d'un grand nombre de croyants d'autres confessions ou d'incroyants, qui y puisent de l'espérance.
• Révélation d'Arès en ligne
Autre source : LA BIBLE
BibleLa Bible reste une lecture respectée par les Pèlerins d'Arès. Encombrée de livres d'homme et modifiée par les religieux et les copistes, elle retrouve son sens sous la lumière de la Parole d'Arès.
Autre source : LE CORAN
CoranMuhammad (Mahomet) est cité avec déférence dans La Révélation d'Arès. Il reste incompréhensible que le Coran n'ait pas été reconnu par la chrétienté comme une authentique révélation.
L'arbre de Vie à l'aube du monde nouveau
"La Vérité, c'est que le monde doit changer..." Changer comment? De toutes les façons que les hommes voudront pourvu que le mal disparaisse et que le Bien règne. Rien ne peut donc préfigurer tous les mondes possibles, sinon l'arbre de Vie à l'aube du Jour de bonheur.
Le monde peut redevenir image positive de son créateur, un monde de bonheur
........................................
"Dieu, c'est une rencontre. Une rencontre de l'homme avec lui-même, parce que l'homme est image du Créateur. Même si vous ne croyez pas en Dieu, vous êtes près de lui sans le savoir. Le Créateur dit de Jésus: "J'en ai fait un Dieu," pour simplement dire que Jésus s'est révélé à lui-même en devenant un pénitent, c.-à-d. un homme de bonté, de pardon, de paix, de liberté et d'intelligence spirituelle retrouvées par la volonté d'être ainsi. Chacun de nous recèle ce destin en lui, chacun de nous peut être un christ s'il devient homme de bien. Chacun de nous est appelé à changer et sauver le monde."
(Frère Michel, Cirque D'Hiver Paris, 1990)
............................................
La vérité, c'est que le monde doit changer! Toute La Révélation d'Arès tourne autour de ce verset. Ce changement viendra d'un petit reste d'hommes qui auront changé leur vie: L’homme qui cesse de pécher... la fête... la joie et la parure ne conviennent-elles pas à celui qui a changé sa vie?

La Révélation d'Arès incite l'homme à changer ce monde de mal en monde de bien, mais ne propose pas de type social et économique précis, pourvu qu'il ne fonctionne pas sur la base d'un pouvoir souverain, de sa loi et de sa répression, mais sur la base de l'amour, du respect de la liberté et de l'intelligence. Seules sont souveraines d'elles-mêmes les assemblées, les groupements d'hommes libres, libres d'y entrer ou d'en sortir, qui choisissent de fonctionner ensemble selon l'amour et la sagesse dans une organisation de leur choix. Sur cette base d'amour et de liberté le capitalisme peut valoir et côtoyer le communisme ou tout autre système que choisira l'homme, qui n'est pas le souci du Créateur, mais de l'homme, de sa créativité et de ses vocations propres. Personne ne peut s'imposer à un autre, et le bon juge est le juge qui mange sa langue, qui ne décide pas selon une loi, mais selon amour et sagesse.
Le monde de bien est loin encore — quatre générations ne suffiront pas pour le faire —, mais il n'est pas utopique. Il sera le fruit de la volonté humaine que La Révélation d'Arès vient réveiller.

© Michel Potay 2008

respect de la liberté et de l'individualité - principes de confidentialité